Un territoire plein de surprise…

Damien Desbenoit

En continuant la route vers le nord, les gorges d'Agnielles, site naturel remarquable, sont un coin fabuleux pour flâner, se balader au milieu des vieilles pierres du village, ou encore pour écouter le brame du cerf pendant la saison des amours à l'automne.

 

Les plus téméraires, eux, pourront pratiquer :

l'escalade, la via-ferrata ou encore se balader dans la "grotte des cinq entrées" en empruntant le sentier des falaises !

 

Puis toujours en remontant le cours du Buëch, ce sont les marmites du diable, petit torrent aux eaux cristallines, descendu tout droit de Durbonas (2086m), qui à la belle saison offre un joyeux rafraichissement.

 

 

image

L'aérodrome du Chevalet est le paradis pour s'adonner au vol libre.

 

Ce petit aérodrome suspendu au-dessus du Buëch, accueille différentes structures avec lesquelles pratiquer l'ULM ou le planeur...

 

En levant la tête on peu apercevoir les crêtes de La Longeagne, lieu privilégié des parapentistes.

 

 

 

 

Les Sources du Buëch ont aussi des accents de Provence, climat méridional, végétation du sud, et maisons au style provençal d'ailleurs, chez nous, vous entrez dans le Parc Régional des Baronnies Provençales

 

image

A Veynes, vous pourrez vous détendre au bord du joli plan d'eau des iscles, à proximité de la ville.

Parfaitement intégré dans le paysage, avec la montagne de Bure en toile de fond, il constitue un lieu exceptionnel avec de nombreuses activités sur place (accrobranche, padlle, pêche ...)

Profitez du marché provençal qui a lieu le jeudi matin.

Puis faite une pause à l'Ecomusée du Cheminot Veynois pour plonger dans l'histoire des cheminots de Veynes...

 

 

 

image

Enfin, en empruntant la route du Col du Festre, parcourez le massif du Dévoluy et ses sommets majestueux (Pic de Bure, Obiou ...).

Ce massif calcaire typique des Préalpes, offre un immense terrain de jeu tout au long de l'année.

En hiver, chaussez les skis et dévalez les 100km de piste de ski alpin de Superdévoluy et de la Joue du Loup. Fondeurs, raquetteurs, alpinistes ne seront pas en reste...

L'été, c'est au tour des randonneurs, vététistes...de profiter de cet espace préservé.

 

Changer d'air, se ressourcer, s'amuser ou partager des moments entre amis ou en famille... à chacun ses raisons de venir chez nous !