Bienvenue sur les parcours-jeux du Buëch Dévoluy.
Vous allez vivre une grande aventure. Pour la réussir vous devez résoudre les énigmes qui jalonnent votre route.
Durée : 2h00 à 3h00
Distance : 4 km
Dénivelé + : 135 m
A Montmaur, le jeu plonge dans les aventures de Rocambole, héro des récits de Ponson du Terrail. Cet écrivain né à Montmaur a obtenu un succès populaire en inventant le roman-feuilleton : les aventures fantastiques de son personnage ont même donné l'adjectif "rocambolesque"! Sur le chemin qui mène aux ruines de l'ancien château, le visiteur est invité à jouer avec les mots et écrire ses propres aventures, grâce l'aide de personnages imaginaires...
Le jeu se pratique en équipe de deux joueurs au minimum.
Le jeu est idéal pour jouer en famille. Il s'agit d'un jeu collaboratif où toute la famille participe : chercher des indices, décoder des énigmes et progresser ensemble.
Les mineurs doivent être accompagnés et sous la responsabilité d'un adulte.
Comment jouer ?
1. Lisez les premières pages du carnet pour comprendre le scénario et votre but.
2. Effectuez les énigmes dans l'ordre. Si une énigme reste insoluble, passez à la suivante.
3. Pour chaque énigmes, utilisez la carte pour situer la zone exacte dans laquelle se trouve ce qui permet de résoudre l'énigme (objets,indices,etc).
Départ : Parking du juste avant le hameau de la Montagne au niveau des premières habitations (5 minutes en voiture depuis Montmaur).
Le jeu se pratique en équipe de deux joueurs au minimum.
Le jeu est idéal pour jouer en famille. Il s'agit d'un jeu collaboratif où toute la famille participe : chercher des indices, décoder des énigmes et progresser ensemble.
Les mineurs doivent être accompagnés et sous la responsabilité d'un adulte.
Comment jouer ?
1. Lisez les premières pages du carnet pour comprendre le scénario et votre but.
2. Effectuez les énigmes dans l'ordre. Si une énigme reste insoluble, passez à la suivante.
3. Pour chaque énigmes, utilisez la carte pour situer la zone exacte dans laquelle se trouve ce qui permet de résoudre l'énigme (objets,indices,etc).
Départ : Parking du juste avant le hameau de la Montagne au niveau des premières habitations (5 minutes en voiture depuis Montmaur).
Kit de jeu : 3 €.
Modes Paiement
EspècesGratuit
Non
Toute l'année.